Close Menu
FasoScoop
  • Accueil
  • Culture
  • Musique
  • Cinéma
  • Divertissement
Tendance

Ouagadougou : Lapaire Burkina se rapproche de ses clients à travers l’inauguration d’une nouvelle agence dans le quartier Kamsonghin

3 février, 2026

Réhabilitation du Théâtre populaire Désiré Bonogo : le MCCAT remet les prix aux lauréats du concours d’architecture

3 février, 2026

MCCAT : cérémonie d’hommage aux retraités de 2024 et 2025

3 février, 2026

Maladies tropicales négligées : Le RAME fait le point sur la situation au Burkina Faso

3 février, 2026
Smiley face
Météo
FasoScoop
Login
  • Accueil
  • Culture
  • Musique
  • Cinéma
  • Divertissement
Bulletin
FasoScoop
  • Culture
  • Musique
  • Cinéma
  • Divertissement
Home»Santé
Santé

Marche solidaire et sportive de la Fondation Orange Burkina Faso : Un engagement renouvelé contre les cancers féminins

Burkina24Burkina242 novembre, 20254 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram Copy Link

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de sensibilisation et de lutte contre les cancers féminins, la Fondation Orange Burkina Faso a organisé une marche solidaire et sportive, le samedi 25 octobre 2025. Cette initiative a réuni non seulement les collaborateurs et les partenaires, mais également le grand public, autour d’un engagement commun : le combat contre les cancers féminins, via la sensibilisation et la promotion du dépistage précoce.

Sur un parcours d’environ cinq kilomètres, les collaborateurs et les partenaires de la Fondation Orange Burkina Faso à travers une marche solidaire et sportive ont sensibilisé la population à la menace des cancers féminins.

Par cette démarche, la compagnie de téléphonie mobile témoigne de sa proximité avec les populations et consolide son image d’entreprise citoyenne, soucieuse du bien-être de sa clientèle. Il est à noter que cette marche a été précédée par une conférence publique sur les cancers féminins.

Selon le Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso, Ibrahim HEMA, l’adoption d’un mode de vie sain, notamment par le sport, constitue un facteur déterminant pour la préservation de la santé et la lutte efficace contre les cancers féminins.

À ses yeux, la sensibilisation et le dépistage précoce représentent des armes puissantes face à ces pathologies. De ce fait, il a exhorté les collaborateurs de la Fondation Orange en particulier, ainsi que la population burkinabè en général, à s’impliquer dans la sensibilisation et à encourager le dépistage précoce afin de lutter contre ces maladies silencieuses mais délétères.

Lire aussi 👉🏿Octobre Rose : La Fondation Orange Burkina Faso alloue 100 millions de F CFA pour la lutte contre les cancers féminins

« Chacun peut sensibiliser à son niveau. Faire du dépistage, c’est le premier moyen pour pouvoir lutter efficacement contre la maladie. Parce qu’une fois que le dépistage est fait, une fois que l’on sait que la maladie est présente dans le corps et que ça commence, c’est facilement gérable. 

Facilement de façon relative on va dire que la prise en charge devient plus facile. Donc c’est sensibilisé, dépisté et suivre tous les protocoles qu’il faut pour pouvoir être le plus loin possible de la maladie, car c’est une maladie qui touche tout le monde ça n’a pas d’âge », a-t-il affirmé, appelant à une prise de conscience collective.

Saisissant cette opportunité, Ibrahim HEMA a dressé le bilan des actions menées par leur Fondation en 2024 en matière de lutte contre les cancers. Il a notifié que sur une prévision de 100 personnes à prendre en charge, plus de 130 ont été suivies à ce jour, soit par chirurgie, soit par chimiothérapie.

« Il y a également toute cette sensibilisation que nous faisons au cours de l’année (…) Il y a plus de deux semaines, nous avons lancé la campagne 2025 qui va aussi consister à prendre en charge un peu plus de 100 personnes qui sont malades du cancer du sein avec un budget de 100 000 000 de FCFA », a-t-il indiqué.

Aida Dao, une participante à la marche

Aida Dao, une participante à la marche, a salué cette initiative qui vise à soutenir la lutte contre le cancer, un mal, dit-elle silencieux mais source de nombreuses difficultés pour les familles. « C’est un mal dont souffrent beaucoup de femmes dans le silence. L’initiative est très louable », a-t-elle dit. Elle a rappelé qu’à la Fondation Orange Burkina Faso, le combat contre les cancers féminins est mené quotidiennement à travers diverses activités de sensibilisation et de dépistage.

Mahamadou Kibora, ancien agent  de Orange Burkina Faso

Mahamadou Kibora, ancien agent  de Orange Burkina aujourd’hui retraité, a tenu à ne pas manquer cet événement, considérant qu’il s’agissait d’une cause noble à laquelle il se devait d’apporter son soutien. Ce fut également pour lui une occasion privilégiée de retrouver ses anciens collaborateurs.



Lire l’article original ici.

Share. Facebook Twitter Email Reddit Telegram WhatsApp Copy Link
Burkina24
  • Website
  • Facebook
  • Instagram

Burkina 24 is a Burkina Faso news website. The site offers news and covers politics, business, entertainment, technology, fashion, culture, and local news. Burkina 24 was launched on June 1, 2011 in Montreal, Quebec, Canada by three young entrepreneurs from Burkina Faso's diaspora.

Continuer à lire

Ouagadougou : Lapaire Burkina se rapproche de ses clients à travers l’inauguration d’une nouvelle agence dans le quartier Kamsonghin

Maladies tropicales négligées : Le RAME fait le point sur la situation au Burkina Faso

L’Initiative Présidentielle pour la Santé relève le plateau technique du CHU Yalgado-OUEDRAOGO

Tabac : Plus de 4 800 décès par an au Burkina Faso, le ministère renforce la lutte

Filière bétail-viande : Un abattoir moderne de près de 3 milliards F CFA en construction à Banfora

Assurance Maladie Universelle au Burkina Faso : Début des prestations en février 2026

Gratuité des soins au Burkina Faso : Un bilan encourageant, malgré des défis persistants

Innovations médicales et souveraineté sanitaire : Le CHU de Tengandogo tient ses premières Journées scientifiques

 « Aucune femme ne doit mourir en donnant la vie » : La SOGOB à l’offensive contre l’hémorragie du post-partum

Choix de l'éditeur

Réhabilitation du Théâtre populaire Désiré Bonogo : le MCCAT remet les prix aux lauréats du concours d’architecture

3 février, 2026

MCCAT : cérémonie d’hommage aux retraités de 2024 et 2025

3 février, 2026

Maladies tropicales négligées : Le RAME fait le point sur la situation au Burkina Faso

3 février, 2026

Marie Gayéri lance « Yedimpo » son 5e album et met le cap sur le Stade Issoufou Joseph Conombo

3 février, 2026

3e édition du Toa Yaka : Unir les fils et filles du Sourou par les racines

2 février, 2026

S’abonner aux mises à jour

Soyez à l’avant-garde grâce à notre bulletin d’information, votre aperçu hebdomadaire des tendances, des défis et des innovations qui façonnent l’avenir de la Guinée.

© 2026 FasoScoop. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
  • politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation
  • Sources
  • Contact

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?