publicite
Le Service régional de la Police judiciaire de la région des Koulsé (SRPJ-Koulsé) a frappé un grand coup dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Une vaste opération menée à Kaya et à Ouagadougou a permis la saisie de plus de 575 kilogrammes de chanvre indien, d’une valeur marchande estimée à 80 millions de francs CFA.
Tout est parti d’informations faisant état de l’existence d’un réseau de trafic de drogue à Kaya et dans d’autres localités du pays. À la suite de plusieurs investigations, le SRPJ-Koulsé a d’abord saisi 7 kg de chanvre indien dans le secteur n°4 de la ville de Kaya.
L’enquête a ensuite conduit les forces de l’ordre jusqu’à Ouagadougou, notamment dans les quartiers Boassa, Sondogo et dans la commune de Saaba, où de nouvelles saisies ont été opérées. La police a mis la main sur 6 sacs et 10 sacs, chacun contenant 50 plaquettes de chanvre indien.
Lire également 👉Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit plus de 20 kg de cannabis à Pô
Au total, 575,15 kg de chanvre indien ont été retirés des circuits de distribution. Outre cette saisie, les enquêteurs ont également procédé à l’arrestation d’un membre actif du réseau, ainsi qu’à la saisie d’une moto et d’une somme d’argent.

La Police nationale, à travers ce succès, réaffirme son engagement à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes. Elle a tenu à remercier les populations pour leur collaboration active, qui a contribué à l’aboutissement de cette opération.
Source : Police nationale
Lire l’article original ici.