publicite
La fondation Entr’Elles a fait un don de près de 8 millions de F CFA aux enfants orphelins et à ceux atteints du cancer à l’hôpital Saint-Camille de Ouagadougou. La cérémonie de remise symbolique a eu lieu le mardi 5 août 2025.
Ce don, d’une valeur totale de 8 millions de F CFA, est composé de vivres et de produits de première nécessité, mais aussi d’un soutien financier direct. La présidente de la fondation, Laïla Cross Coulibaly, a précisé qu’un chèque de 5 millions de FCFA a été remis à l’hôpital, en plus des dons en nature à savoir des sacs de riz, bidons d’huile, savons, vêtements, kits pharmaceutiques estimés à 3 millions de FCFA.
« Ce geste vise à transmettre un message d’espoir, de solidarité et d’amour », a expliqué Laïla Cross Coulibaly. Elle a justifié cette action en évoquant une visite précédente au service de pédiatrie.
« Cette année, je suis venue pour voir les enfants atteints de drépanocytose et ça m’a touchée. Il y a plusieurs pathologies et nous nous sommes dit que nous allions nous mobiliser pour faire une collecte en un mois chrono pour pouvoir leur venir en aide », a-t-elle ajouté.
Après cette action à l’hôpital Saint-Camille, la fondation entend poursuivre ses œuvres de solidarité dans les zones rurales.
Dr Kanziomo Lolita, chef du service pédiatrie et représentante des bénéficiaires, a salué ce geste. « Ce don, c’est vraiment de l’oxygène pour les enfants et leurs familles. Ce don représente beaucoup. C’est vraiment ce qu’ils attendent. Merci à ces donateurs d’avoir pensé à eux », a-t-elle déclaré, soulignant que cette aide va « soulager, un tant soit peu, les enfants malades qui vivent des situations difficiles ».
Lire l’article original ici.