publicite
Le Burkina Faso pleure la disparition d’un de ses « dignes » fils, Alino Faso, connu pour son engagement et son amour pour sa patrie, dont il porte fièrement le nom. Les acteurs du showbiz burkinabè ont rendu un hommage « bien mérité » à cet homme qui vouait une grande passion pour la culture, le jeudi 21 août 2025, au CENASA.
Alino l’entrepreneur, Alino l’activiste, Alino Faso le maître de cérémonie… bref. « Alino Faso », ce nom qui raisonne comme un symbole de patriotisme et d’engagement s’en est allé à jamais.
Laissant un grand vide dans les cœurs des Burkinabè, les acteurs culturel du pays ont célébré ce philanthrope, lors d’une nuit d’hommage, le jeudi 21 août 2025.
Dans une salle de CENASA remplie, pas cette fois-ci de monde, mais d’émotions. Famille, camarades, artistes, collègues et connaissances du défunt ont célébré son départ entre prestations artistiques et témoignages.
« Alain c’était un frère que la vie m’a donné en réalité », a lancé le témoin de mariage de Alino Faso, tout en vantant les mérites de l’homme. « C’est quelqu’un qui aimait la vie, il a vécu un peu pour les autres. Alain avait un bon cœur. Ne pleurons pas Alain, fêtons Alain, célébrons Alain, car il le mérite », a-t-il dit.
A l’instar de son témoin de mariage, artistes, et autres proches de Alino ont relaté les temps forts avec lui. Raïssa Compaoré, grande amie du regretté malgré les émotions a glissé quelques mots envers son ami.
Lire aussi 👉🏿Affaire Alino Faso : Une autopsie a été réalisée le 19 août 2025 (Procureur)
« Nous avions en commun une seule chose : Faire du bien autour de nous. Qu’est-ce qu’on pouvait faire pour aider les autres, c’est cette question qu’on se posait chaque fois », se remémore-t-elle encore.
SUITE DU PROGRAMME DES OBSEQUES
- Vendredi 22 août 2025 19h : veillée de prière au domicile familial sis à Dassasgho, derrière l’Hôtel de finances.
- Samedi 23 août 2025 :
- 8h : Levée du corps à la morgue de l’hôpital de Bogodogo.
- 9h : Absoute à l’église Catholique
- Saint-Camille.
- 12h: Inhumation au cimetière de Gounghin.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Lire l’article original ici.